Ciné des Jeunes

C'est en 1951 que naît le Ciné des Jeunes. Voilà comment un an après, un des fondateurs en célébre le premier anniversaire.

Le bulletin de liaison est créé au cours de la deuxième année d'existence de l'association. Parmi ces copains qui se chargent de le faire vivre, on retrouve régulièrement les noms de A. Khazinedjian, C.Finateu, P. Gardenne, C. Camilieri, M C El Robrini, J.P Vinciguerra et  C.Labatut.

Quelques autres jeunes blidéens apportent leur concours  à ce bulletin: Robert Mourana, Francis Lillo, Dominique Delort, Pierre Oudot, Hubert Aïche, P. Rochard, G. Hazan, E.Roche, E.Ricci, J.Calatayud.

On peut voir à travers ces quelques copies du bulletin que celui-ci est plaisant et aborde des sujets autres que le cinéma. On trouve par ailleurs un récit sur les Etablissements Spiteri, une Bande Dessinée et les enquêtes de José Devoiltout.

Une courte liste des films qui ont retenu l'attention de nos jeunes amis donne une peinture particulère de l'époque: Robin des Bois, L'Homme tranquille, Les Robinsons des Mers, Limelight, Soldat Boum, Sous le plus grand chapiteau du monde, le Prince de Bayaya, le Grand Cirque et le Corsaire Rouge.

Blida: le ciné des jeunes

Chaque établissement scolaire avait son délégué: ici notre ami Jean Louis Berenguer