Les vers à soie : une année entre autres, puisque c'était devenu quasiment une activité saisonnière comme les billes, les noyaux, la toupie... j'avais donc récupéré une paire de feuilles de mûrier sur laquelle étaient collés les fameux oeufs (beaucoup et tout petits) et le copain avisé qui me les avait donnés contre une demi chaussette de billes en plâtre, m'avait recommandé de les placer au frigidaire en attendant d'avoir la fameuse boîte de chaussure. Ce que je fis. Ma Mère venait d'acheter de belles salades qu'elle mit au frais bien au fond du réfrigérateur, devant les feuilles  de mûrier (qu'elle ne voyait pas) de son fils aimé. Deux jours plus tard, alors que le "fils aimé" avait complètement oublié le deal des vers, son Père allait chercher la salade pour le repas du soir. Et ben on n'a pas mangé de salade ! mais moi j'avais même plus faim d'ailleurs, après la séance de massage. Si vous aviez vu cette débandade de petits vers minuscules s'attaquant aux feuilles des scaroles... et au reste du frigo aussi.......

 

........Bien sûr les vers à soie ont connu les boites à chaussures à la maison ,et nous avions un mûrier juste à côté de chez nous ,je me souviens d' avoir apporté à l'école des paquets de feuilles pour les copines.

 

...............les vers à soie : une année, j'avais une production tellement prolifique de ces bestioles que mon père, légèrement énervé mais gardant tout de même un peu d'humour, m'a lancé : "Eh ben, on va désormais te donner à manger des feuilles de mûrier, comme ça, tu nous chi... des draps de lit !".