|
Retour d'expériences et Recette |
|
J'ai failli écrire "conseils" mais je préfère parler d'expériences. 1) Nous avons souvent circulé avec du temps assez chaud et nous avons respecté les principes de base de l'hydratation en ajoutant un petit plus sous la forme de ce que nous appelons entre nous "la dopette" et qui est une poudre mélangée à un bidon d'eau (75 cl) pour deux. Cette poudre que l'on trouve chez tous les cyclistes est composée de sels minéraux qui viennent compenser les pertes dues à l'effort. Nous avons remarqué qu'après une longue journée de vélo par forte chaleur et même avec une hydratation normale, nous avions un sommeil difficile alors que dans les cas où nous avions pris "la dopette", le sommeil est vraiment sans problèmes. Coïncidence??? Expérience à partager... 2) Les nombreuses heures de selle occasionnent quelquefois des blessures dues au frottement de celle-ci. Un pharmacien nous a conseillé la pommade VERASKIN : super... 3) Le problème de l'alimentation est important, tout le monde le sait mais j'aimerais vous faire profiter de cette recette de gâteau très bon et très énergisant, avec 2 tranches tu fais tranquillement tes 40 Km. C'est vrai que le manger à la maison c'est peut être trop mais à vélo, c'est idéal. Mamiche le prépare avant le départ et on peut le consommer durant plusieurs jours. 4) On m'a confié une recette pour que l'eau des bidons n'ait pas trop le goût du plastic: y mettre une rondelle de citron
|